MYX Finance atteint un nouveau record
MYX Finance (MYX) a atteint un nouveau record historique jeudi. Le jeton a augmenté de plus de 400 % cette semaine. Il s’agit du sixième jour de hausse continue. MYX est maintenant en mode découverte de prix, avec un fort intérêt d’achat.
Le prix pourrait atteindre le niveau de 1,272 Fibonacci à 27,93 $. Ce niveau est basé sur les récents mouvements de prix de 1,13 $ à 14,08 $. Cependant, si le prix tombe en dessous de 14 $, il pourrait tester le niveau de Fibonacci 78,6 % à 8,21 $.
MYX Finance dément les accusations de fraude concernant l’émission de jetons (Token Airdrop)
Bubblemaps, une plateforme d’analyse de la chaîne, a accusé MYX Finance de manipulation lors de l’émission de jetons. Selon eux, une entité a reçu plus de 170 millions de dollars. Ils ont également noté que 100 nouveaux comptes ont utilisé des tactiques similaires.
MYX Finance a nié ces allégations de fraude. L’équipe a déclaré que son modèle d’échange décentralisé (DEX) utilisait des mesures contre les attaques sybiles. Une attaque sybille se produit lorsqu’une personne contrôle de nombreux faux comptes.
MYX a déclaré que la campagne Cambrian était soumise à des règles anti-sybiles strictes. D’autres campagnes n’avaient pas de restrictions et étaient basées sur le volume d’échanges et les apports de liquidités. L’équipe a également permis à certains utilisateurs de changer d’adresse avant le lancement.
MYX a promis d’ajouter des protections anti-sybil plus fortes à l’avenir.
Les données sur les produits dérivés suggèrent la possibilité d’un piège haussier
Les données de CoinGlass montrent que l’intérêt ouvert (OI) de MYX a chuté à 314,93 millions de dollars jeudi. Ce chiffre est inférieur au record de 396,48 millions de dollars atteint mardi. Une baisse de l’intérêt ouvert signifie que les négociants s’intéressent moins aux produits dérivés.
Dans le même temps, le ratio acheteurs/vendeurs a augmenté pour atteindre 53,12 % de positions longues. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 50,18 % enregistrés mercredi. Les opérateurs sont plus nombreux à prendre des positions longues malgré la baisse de l’intérêt ouvert.
Cette configuration peut être le signe d’un piège à bœufs. Les traders pourraient être pris au piège si le prix chute après avoir construit des positions longues.