Bitplanet acquiert SGA pour 50 millions de dollars et entre dans le top 10 des détenteurs de bitcoins

cryptonewspub
2 Min Read

Bitplanet acquiert la société SGA Co. Ltd afin d’accroître ses avoirs en bitcoins

Bitplanet, la première société institutionnelle de trésorerie en bitcoins de Corée du Sud, a finalisé l’acquisition de SGA Co. Ltd. pour un montant de 50 millions de dollars. Cette opération finalise la prise de contrôle totale de SGA par Bitplanet, après un premier achat de 62 % du capital par un groupe d’investisseurs internationaux.

Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif de Bitplanet de devenir l’un des dix premiers détenteurs de bitcoins au monde. Pour obtenir ce statut, il faut détenir au moins 12 000 BTC, soit une valeur d’environ 1,3 milliard de dollars au cours actuel.

Le soutien de grands investisseurs

L’opération bénéficie du soutien d’investisseurs importants tels que Sora Ventures, Parafi Capital et KCGI. UTXO Management et Kingsway Capital ont également participé à l’opération, UTXO investissant 10 millions de dollars. À la suite de l’acquisition, Bitplanet a nommé Jason Fang, partenaire fondateur de Sora Ventures, au poste de président. L’entreprise a également annoncé qu’elle prévoyait un changement de marque stratégique.

Paul Lee, codirecteur général de Bitplanet, a qualifié cette acquisition de tournant. Il a déclaré que l’entreprise disposait désormais du capital et de la force institutionnelle nécessaires pour développer sa stratégie de trésorerie. « Nous nous concentrons sur la mise en place d’une infrastructure nationale et mondiale pour le bitcoin en tant qu’actif de réserve stratégique », a déclaré M. Lee.

Expansion du marché de la trésorerie en bitcoins en Asie

Bitplanet vise à lancer des produits Bitcoin pour les institutions et le public. Elle travaillera également avec les régulateurs pour intégrer les crypto-monnaies dans le système financier sud-coréen. Le marché de la trésorerie en bitcoins se développe rapidement en Asie.

Début septembre, Sora Ventures a lancé un fonds de trésorerie Bitcoin d’un milliard de dollars, soutenu par 200 millions de dollars d’engagements. Cette initiative montre que l’Asie s’intéresse de plus en plus à l’accumulation de bitcoins et au développement de l’infrastructure.