Kraken va coter l’USDH alors que Paxos défie Hyperliquid

cryptonewspub
3 Min Read

Paxos et Kraken prévoient la cotation des jetons USDH et HYPE

Kraken a accepté de coter le stablecoin USDH et le jeton HYPE d’Hyperliquid dès le premier jour. Cela se fera si Paxos remporte l’appel d’offres pour le contrat de stablecoin d’Hyperliquid. La cotation comprendra des rampes d’entrée et de sortie gratuites en USD. Cela permettra aux utilisateurs du monde entier d’accéder plus facilement à l’écosystème d’Hyperliquid. La cotation est en attente d’approbation après le processus de diligence standard de Kraken.

Paxos propose de lancer le Stablecoin USDH d’Hyperliquid

Le 5 septembre 2025, Hyperliquid a annoncé que le ticker USDH sera libéré par un vote de validation sur la chaîne. Le stablecoin sera adossé 1:1 au dollar américain. Il vise à être un jeton canonique aligné sur les principes d’Hyperliquid. Les équipes sélectionnées par les validateurs seront en compétition pour construire et déployer l’USDH sur la chaîne.

Paxos a soumis une proposition pour gérer le stablecoin USDH par l’intermédiaire de son équipe Paxos Labs. Le plan initial proposait des swaps sans frais à partir de l’USDC. Il promettait également de reverser 95 % des revenus d’intérêts à Hyperliquid par le biais de récompenses et de rachats de jetons HYPE.

Le 10 septembre, Paxos a publié une proposition actualisée. Elle comprend trois améliorations :

  • Un nouveau partenariat avec PayPal
  • Amélioration des récompenses communautaires
  • Efforts d’expansion au niveau mondial

Concurrence et expansion de Kraken dans l’UE

La concurrence pour remporter le contrat de stablecoin USDH est forte. Frax Finance a également soumis un plan pour soutenir l’USDH avec frxUSD. Frax bénéficie du soutien du fonds BUIDL de BlackRock. Les autres soumissionnaires sont Agora, Rain, LayerZero, Ethena Labs et Sky.

Par ailleurs, Kraken a étendu ses services dans l’UE. Il permet désormais la négociation de plus de 60 actions américaines tokenisées. Il s’agit notamment d’Apple, de Meta et de GameStop. Les jetons reflètent les prix réels des actions et utilisent la plateforme xStocks de Backed Finance. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement du déploiement antérieur de Kraken sur d’autres marchés à partir de mai 2025.

Hyperliquid prendra sa décision finale par un vote des validateurs le 14 septembre 2025.