Deux techniciens arrêtés pour vol d’électricité à Hong Kong
La police de Hong Kong a arrêté deux techniciens, âgés de 32 et 33 ans, accusés d’avoir volé de l’électricité. Ils auraient utilisé cette énergie pour exploiter une opération de minage de bitcoins. L’électricité volée provenait de deux maisons de retraite pour personnes handicapées gérées par l’Association hongkongaise pour les personnes atteintes de spasmes (SAHK).
Détails de la configuration de minage de Bitcoin
Selon un article du South China Morning Post, les suspects ont installé huit dispositifs de minage dans les faux plafonds de deux bureaux. Ils ont utilisé les connexions électriques et Internet des logements 24 heures sur 24.
Le vol a été découvert après que les institutions ont constaté une baisse de débit internet. Elles ont également constaté une forte hausse de leurs factures d’électricité en août. Le coût a augmenté de 8 000 à 9 000 dollars de Hong Kong, soit environ 1 153 dollars de Hong Kong de plus par foyer que d’habitude.
La police a découvert cinq dispositifs miniers dans un établissement de Sham Shui Po et trois dans une maison de retraite à Kwun Tong.
L’inspecteur de police Ng Tsz-Wing a déclaré : « Après une enquête et des analyses approfondies, la police a découvert que les deux hommes d’une société d’ingénierie ont profité de la modernisation des installations en août pour connecter la machine d’extraction au système électrique des institutions. »
Le rapport de police ne mentionne pas les institutions impliquées.
Conséquences juridiques et coûts de minage de Bitcoin
En vertu de l’ordonnance sur le vol de Hong Kong, l’utilisation ou le détournement d’électricité sans autorisation peut entraîner une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.
Le minage de bitcoins consomme de grandes quantités d’électricité. Il nécessite des ordinateurs puissants pour résoudre des problèmes mathématiques complexes. Le minage illégal peut entraîner des pertes financières importantes en raison des coûts énergétiques élevés.