L’introduction en bourse de Gemini lève 425 millions de dollars et est sursouscrite 20 fois

cryptonewspub
2 Min Read

L’introduction en bourse de Gemini a été sursouscrite plus de 20 fois

Gemini, la bourse de cryptomonnaies fondée par les jumeaux Winklevoss, devrait faire ses débuts vendredi. Son introduction en bourse a été sursouscrite plus de 20 fois. En raison de la forte demande, Gemini et ses banquiers ont cessé d’accepter de nouveaux ordres d’achat d’actions jeudi. Selon Reuters, cette mesure exceptionnelle a permis de plafonner le produit de l’introduction en bourse à 425 millions de dollars.

Gemini avait déjà relevé son objectif d’introduction en bourse à 433 millions de dollars. Le Nasdaq fait partie des bailleurs de fonds de Gemini et aurait investi 50 millions de dollars dans le cadre d’un partenariat stratégique.

Figure Technologies fait également des débuts remarqués au Nasdaq

La place de marché blockchain Figure Technologies est entrée en bourse sur le Nasdaq jeudi. Ses actions ont augmenté de 24,4 % au cours de la première journée de négociation. La société a levé 787,5 millions de dollars après avoir augmenté le prix de son offre finale à 25 dollars, contre un plancher initial de 18 dollars.

Bien que les débuts de Figure aient été solides, ils ont été moins spectaculaires que ceux des précédentes introductions en bourse de crypto-monnaies cette année. Circle, l’émetteur de stablecoins, a levé 1 milliard de dollars et ses actions ont bondi de 167 % le premier jour. La bourse de cryptomonnaies Bullish a vu ses actions grimper de 218 %.

2025 : l’année de l’introduction en bourse des crypto-monnaies

Selon les experts, l’introduction en bourse de Gemini s’inscrit dans une tendance plus large d’introduction en bourse d’entreprises de crypto-monnaies en 2025. Bitwise, l’un des principaux émetteurs d’ETF cryptographiques, a qualifié cette année d' »année des introductions en bourse de cryptomonnaies ». Kraken, Anchorage Digital et Chainalysis sont d’autres sociétés qui prévoient de s’introduire en bourse.

L’intérêt des investisseurs atteignant des niveaux record, les débuts de Gemini pourraient être le signe d’une saison chargée pour les introductions en bourse de crypto-monnaies.