Ripple double la mise sur les stablecoins. La société a acquis Rail, une plateforme de paiement basée sur les stablecoins, dans le cadre d’une transaction de 200 millions de dollars. Cette opération constitue le dernier effort de Ripple pour prendre la tête de la course aux paiements numériques.
Ripple veut devenir le leader des paiements par Stablecoin
L’acquisition de Rail par Ripple réunit une infrastructure de paiement avancée et une liquidité basée sur la blockchain. La pile technologique de Rail comprend des comptes virtuels, des API toujours actives et l’automatisation du back-office, conçus pour simplifier les flux de stablecoins pour les entreprises.
En intégrant les systèmes de Rail dans son réseau mondial, Ripple peut offrir une solution tout-en-un pour les paiements transfrontaliers en stablecoins. Les entreprises pourront envoyer et recevoir des stablecoins garantis en USD sans détenir de crypto-monnaie dans leurs livres.
Ce mouvement stratégique renforce l’écosystème RLUSD de Ripple et permet à l’entreprise de se développer plus rapidement sur des marchés clés tels que l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine.
Une nouvelle loi américaine stimule l’adoption du Stablecoin
Cet accord intervient quelques semaines seulement après l’adoption par le gouvernement américain d’une nouvelle législation établissant un cadre juridique pour les stablecoins. Le moment est crucial, car cette réglementation pourrait favoriser une adoption plus large par les entreprises et les institutions.
L’acquisition de Rail par Ripple fait suite à l’achat, en début d’année, du courtier Hidden Road pour 1,25 milliard de dollars. Ensemble, ces deux opérations visent à développer l’infrastructure soutenant le RLUSD, la stablecoin de Ripple, actuellement évaluée à 611 millions de dollars selon CoinGecko.
Alors que Tether reste dominant avec une capitalisation boursière de 164 milliards de dollars, Ripple se positionne clairement comme un challenger sérieux dans l’espace réglementé des stablecoins.
Une plateforme, plusieurs monnaies numériques
Grâce à Rail, Ripple offre désormais un support pour une gamme d’actifs numériques, y compris RLUSD et XRP. La plateforme rationalisée supprime la plupart des obstacles habituels à l’intégration des crypto-monnaies, ce qui permet aux entreprises d’accéder plus facilement aux liquidités mondiales sans avoir à créer des portefeuilles ou des comptes crypto-monnaies dédiés.
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a qualifié cette acquisition de « grand pas en avant » dans la construction des rails financiers du futur. « Nous créons l’épine dorsale des paiements instantanés, sécurisés et basés sur les stablecoins dans le monde entier », a-t-il déclaré.
Avec l’expansion de son écosystème de stablecoins et une réglementation de plus en plus claire, Ripple arrive peut-être au bon moment pour remettre en cause le statu quo de la finance mondiale.
Avertissement : Les informations sur CryptoNewsPub.fr sont fournies à titre informatif uniquement. Nous ne fournissons aucun conseil financier. Les crypto-monnaies sont volatiles et comportent des risques. Consultez toujours un conseiller financier avant d'investir. CryptoNewsPub.fr n'est pas responsable des pertes découlant de décisions basées sur nos publications.
Clause d’affiliation : Certains liens dans nos articles sont des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, nous pouvons recevoir une commission – sans frais supplémentaires pour vous. Nous ne recommandons que les services auxquels nous croyons vraiment.